HYPNOSE ERICKSONNIENNE
Technique thérapeutique mise au point par le psychologue américain Milton Erickson (1902-1980) au cours des années 50. Particularités de cette technique : d’abord, le patient n’est pas passif, mais participe à sa mise en condition hypnotique.
Ensuite, le thérapeute ne fait pas de suggestions directes : il utilise des métaphores ou des récits pour que l’inconscient de son patient choisisse lui-même la solution à son problème.
COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ?
L’état d'hypnose modifie notre perception et nous conduit dans une transe où l’on a l’esprit à la fois ici et ailleurs, comme lorsque l’on est «dans la Lune» ou lorsque l'on conduit sa voiture sur un long trajet.
Notre équipe vous accompagne dans des expériences agréables où les suggestions métaphoriques pourront vous permettre d’utiliser les ressources inconscientes qui sont en vous pour répondre à votre objectif d’arrêter de fumer.
Il s’agit d’une expérience de veille intense, d’attention très forte à ses propres perceptions. Vous allez ainsi pouvoir participer pleinement à votre objectif et vous y impliquer davantage.
VOTRE PROBLEMATIQUE DE FUMEUR
Pour un fumeur, deux possibilités, tourner dans un labyrinthe, parfois peut-être jusqu’à la maladie voire la mort ou tenter une échappée et sortir de ce labyrinthe.
NOUS VOUS PROPOSONS
Un accompagnement spécialisé et différent, par des professionnels de santé (hypnothérapeutes diplômés) vous facilitera cette sortie avec plus de confort et d’assurance.
QUELLES SONT LES METHODES EMPLOYEES ?
Une approche pluridisciplinaire et intégrative :
- Hypnose Ericksoniènne
- HTSMA (Hypnose et Thérapie Stratégique par Mouvements Alternatifs) / EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les Mouvements Oculaires).
DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE
Dans un respect déontologique de la profession, notre équipe de thérapeutes ne propose pas de séances par vidéo conférence ou à distance. L’hypnothérapie nécessite une proximité relationnelle afin de sécuriser le cadre thérapeutique.